Prenez le rire au sérieux

Comme chaque année, le 6 mai est la journée internationale du rire ;-). Le mois dernier s’est terminé le congrès du yoga du rire en France avec la présence des fondateurs Madan et Madhuri KATARIA.

 

J’aimerais approfondir le sujet avec vous car oui, on trouve de la profondeur dans la légèreté.

 

Pour ma part, j’ai rencontré le yoga du rire lors d’une période difficile de ma vie. Cela faisait un mois et demi que j’étais en deuil : un de mes piliers est parti. J’ai malgré tout suivi cette formation que j’avais choisie. Ça fait du bien de rire. C’est dans ces conditions que j’ai pris conscience de la puissance du yoga du rire, de tout ce qu’il peut apporter au quotidien. Le quotidien de tous, notre quotidien, notre routine, surtout pour nous les femmes.

 

C’est avec le poids de nos responsabilités chronophages : tant professionnelles que familiales (voir article précédent : « maman mais pas seulement ») que j’ai vu son intérêt. De nos jours, nous faisons les choses par obligation, par contrainte, parfois sous pression, sans nécessairement prendre du plaisir. Nous nous éloignons des choses simples.

 

Et pour poursuivre, avez-vous déjà pris conscience qu’une expression de tristesse sur votre visage va avoir une répercussion sur votre moral ? Au contraire, une personne qui vous sourit et que vous lui souriez en retour, votre état d’esprit s’en trouvera immédiatement transformé.

 

Un vieux dicton nous dit « si vous n’êtes pas heureux, agissez comme une personne heureuse et vous le deviendrez aussi »

 

Ce que je vous explique ici : la pratique du yoga du rire vous amène à plus de joie dans votre quotidien, c’est un conditionnement positif qui s’installe avec des répercussions positives tout autour de vous. Au fur et à mesure des séances votre rire va se développer devenir plus sonore et plus naturel.

 

Je vous propose de consulter ma page Yoga du rire pour découvrir la liste des bienfaits. Vous trouverez ici, un article avec une approche plus scientifique et concrète sur les effets du rire.

 

Si tout cela vous interpelle, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une séance de groupe. Pour ce faire je propose de nombreux créneaux dans diverses salles dont vous trouverez le planning sur la page actualité. Il est aussi possible de vivre une telle expérience dans l’endroit de votre choix.

 

Mission du yoga du rire :

 

Bonne santé, joie et paix mondiale par le rire

Écrire commentaire

Commentaires: 0